FAQ

Questions générales

Nous voulons que votre procédure de réclamation soit aussi simple que possible. Si vous devez déposer une réclamation, veuillez contacter notre service à la clientèle au numéro sans frais 1 800 266-5667. Un spécialiste des réclamations vous guidera dans les étapes nécessaires.

Vous pouvez assurer votre nouveau-né sans examen médical tant que vous soumettiez votre demande dans les 90 jours qui suivent sa naissance.

Veuillez remplir la demande d'ajout d'un enfant à votre régime existant et la soumettre à notre bureau.

Veuillez remplir le formulaire de modification de nom et/ou d'adresse et le soumettre à notre bureau. Si vous changez de nom, nous vous délivrerons un nouveau certificat d'assurance.

« Conjoint » s'entend de votre conjoint légitime ou de votre conjoint de fait. « Conjoint légitime » s'entend de la personne avec qui vous êtes légalement marié et qui vit avec vous, pour autant qu'il n'y ait pas d'accord de séparation, officiel ou autre. « Conjoint de fait » s'entend de la personne qui vit maritalement avec vous, depuis une période d’au moins 12 mois consécutifs.

L'ex-conjoint est une personne qui a droit à des prestations de conjoint en vertu de la présente police, selon une ordonnance du tribunal.

Par enfant à charge, on entend tout enfant naturel, beau-fils ou belle-fille, ou enfant légalement adopté auquel vous apportez un soutien parental complet, qui est célibataire et âgé de moins de 21 ans (jusqu'à 24 ans s'il est étudiant post-secondaire à temps plein) à la date de la demande. 

Veuillez noter que les tarifs pour les non-fumeurs s'appliquent aux personnes qui, au moment de la demande, n'ont pas fait usage de tabac, de nicotine ou de cannabis mélangé à du tabac sous quelque forme que ce soit au cours des 12 derniers mois. Si vous répondez à ces critères, veuillez remplir le formulaire de demande de tarifs pour non-fumeurs et le soumettre à notre bureau.

Oui, à condition que votre couverture totale ne dépasse pas le maximum disponible. Pour augmenter votre couverture, vous devrez remplir une nouvelle demande. Les diminutions de couverture nécessitent votre autorisation écrite. Celle-ci peut nous être envoyée par courrier. Indiquez le montant total de la couverture que vous souhaitez obtenir, votre nom complet, votre numéro de police et votre numéro d'adhérent. Veuillez-vous assurer que vous avez signé et daté votre demande.

Définitions des maladies ou affections couvertes

25 maladies graves qui changent une vie

Les définitions des maladies ou affections couvertes suivantes sont conformes aux Définitions de référence de maladies graves publiées en 2013 par l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP). Si vous êtes assuré aux termes d’un régime collectif d’assurance maladie grave offert par Solutions pour les marchés spéciaux, veuillez vous référer à votre sommaire des garanties d’assurance ou à votre livret résumant les garanties d’assurance pour obtenir les définitions présentement en vigueur aux termes de votre régime d’assurance collective.