Informations importantes
Tous les membres de l'Association canadienne des assistant(e)s dentaires (l'ACAD) et leurs conjoints sont éligibles. Les demandeurs doivent avoir moins de 70 et résider au Canada. Votre conjoint peut présenter une demande, même si vous choisissez de ne pas le faire.
Bien que cette offre d’acceptation garantie soit une bonne occasion d’acheter une assurance vie temporaire sans répondre aux questions sur l’état de santé qui sont normalement requises, il y a d’importantes limites que vous devez connaître. Pour les 24 premiers mois suivant la date d’entrée en vigueur de la couverture, les restrictions suivantes s’appliquent:
• Si la cause du décès n’est pas accidentelle, aucune prestation n’est payable, mais les primes seront remboursées avec un intérêt de 5 %, composé annuellement.
• Si la cause du décès est le suicide, aucune prestation n’est payable et les primes ne seront pas remboursées.
• Si la cause du décès est accidentelle, la prestation complète sera versée.
La couverture prendra fin à la première des éventualités suivantes:
- le 1er juin suivant la date à laquelle vous atteignez l'âge 75 ;
- la fin du mois au cours duquel votre demande écrite de résiliation de l'assurance est reçue ;
- En ce qui concerne votre conjoint, l'assurance prend fin à la première des éventualités ci-dessus, à la fin du mois contractuelle suivant la date à laquelle il atteint l'âge de 75 ans, ou à la fin du mois au cours duquel il ne répond plus à la définition de «conjoint».
"Conjoint" désigne le conjoint légal ou de fait d'un membre/employé, à condition qu'il n'y ait pas d'accord de séparation, ou une personne qui vit maritalement avec le membre/l'employé depuis une période d’au moins 12 mois consécutifs.
L'assurance entrera en vigueur à la date à laquelle votre demande d'adhésion dûment remplie aura été reçue par l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. et que votre première prime mensuelle aura été acquittée.
Si vous n’êtes plus activement à l'emploi, si vous n’avez plus d’adhésion active, ou si un conjoint assuré ou enfant(s) à charge ne répond(ent) plus aux critères d'admissibilité de cette police collective, contactez notre service client au 1 800 266-5667. Un membre de l'équipe du service client vous guidera à travers les étapes nécessaires. Les demandes de résiliation doivent être soumises par écrit.
Lorsque notre bureau est avisé de votre inadmissibilité (par écrit) dans les 3 mois suivant la date d'inadmissibilité, vous pourriez avoir droit à un remboursement de prime de 3 mois.
Définitions des maladies ou affections couvertes
25 maladies graves qui changent une vie
Les définitions des maladies ou affections couvertes suivantes sont conformes aux Définitions de référence de maladies graves publiées en 2013 par l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP). Si vous êtes assuré aux termes d’un régime collectif d’assurance maladie grave offert par Solutions pour les marchés spéciaux, veuillez vous référer à votre sommaire des garanties d’assurance ou à votre livret résumant les garanties d’assurance pour obtenir les définitions présentement en vigueur aux termes de votre régime d’assurance collective.