FAQ

Questions générales

Nous voulons que votre procédure de réclamation soit aussi simple que possible. Si vous devez déposer une réclamation, veuillez contacter notre service clientèle au numéro gratuit 1-855-747-4717. Un spécialiste des réclamations vous guidera dans les étapes nécessaires.

Vous pouvez assurer votre nouveau-né sans examen médical tant que vous soumettiez votre demande dans les 180 jours suivant sa naissance.

Veuillez remplir la demande d'ajout d'un enfant à votre plan existant et la soumettre à notre bureau.

Veuillez remplir le formulaire de changement de nom et/ou d'adresse et le soumettre à notre bureau. Si vous changez de nom, nous vous délivrerons un nouveau certificat d'assurance.

« Conjoint » s'entend d'un conjoint légal ou d'un conjoint de fait du membre. Un conjoint légal est une personne mariée légalement au membre et qui cohabite avec lui, pourvu qu’aucune entente de séparation officielle ou non officielle n’ait été conclue. Un conjoint de fait est une personne qui cohabite maritalement avec le membre.

Oui, à condition que votre couverture totale ne dépasse pas le maximum disponible. Pour augmenter votre couverture, vous devrez remplir une nouvelle demande. Les diminutions de couverture nécessitent votre autorisation écrite. Celle-ci peut nous être envoyée par courrier. Indiquez le montant total de la couverture que vous souhaitez obtenir, votre nom complet, votre numéro de police et votre numéro d'adhérent. Veuillez-vous assurer que vous avez signé et daté votre demande.

Veuillez remplir le formulaire d'accord de débit préautorisé (DPA) et le soumettre à notre bureau. Les changements de méthode de paiement prendront effet à la prochaine date de facturation suivant la date de réception de votre demande.

Veuillez noter que les tarifs pour les non-fumeurs s'appliquent aux personnes qui, au moment de la demande, n'ont pas fait usage de tabac, de nicotine ou de cannabis mélangé à du tabac sous quelque forme que ce soit au cours des 12 derniers mois. Si vous répondez à ces critères, veuillez remplir le formulaire de demande de tarifs pour non-fumeurs et le soumettre à notre bureau.

Vous avez le choix de payer vos primes mensuellement par carte de crédit ou par débit préautorisé ou annuellement par chèque or par carte de crédit. Les retenues salariales ne sont pas offertes.

Les primes sont calculées chaque année, en fonction de votre âge et au taux applicable au 1er juillet. Comme les taux sont établis par tranches d'âge, les primes augmentent chaque fois que vous atteignez une tranche d'âge supérieure. Veuillez consulter l'onglet de tarification pour obtenir votre tranche d'âge et votre prime mensuelle.

Non. Les deux produits sont complémentaires, mais offrent des prestations différentes et contribuent à la création d'un portefeuille d'assurance plus complet. Les garanties d'invalidité couvrent un éventail beaucoup plus large d'invalidités, mais les prestations sont assujetties à une évaluation continue de l'état de santé. L'assurance maladie grave verse un montant forfaitaire qui n'est pas tributaire de la capacité ou de l'incapacité d'un assuré à travailler, ni de son rétablissement complet ou non.

L'assurance-vie verse une prestation forfaitaire à vos bénéficiaires dans l'évantualité de votre décès. L'assurance maladie grave est une prestation du vivant de l'assuré pour vous. Lors d'un diagnostic* de l'une des maladies ou affections couvertes, votre prestation d'assurance maladie grave peut être utilisée pour aider à couvrir des dépenses encourues en raison de votre diagnostic* et/ou traitement ou comme bon vous semble. Vous pourrez alors vous concentrer sur votre rétablissement. 

* Y compris les signes, symptômes ou examens conduisant directement ou indirectement au diagnostic de tout cancer (couvert ou non par la police), quel que soit le moment où le diagnostic est établi

Vos prestations de maladie paient les frais médicaux, mais une maladie grave entraîne de nombreuses autres dépenses qui ne sont pas couvertes. L'assurance maladie grave verse une prestation forfaitaire libre d'impôt en plus de vos autres régimes d'assurance que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.

Enfant à charge pour assurance maladies graves.

Le membre est le bénéficiaire de la couverture de l'enfant.

La couverture maladies graves.

Il n'y a pas d'attribution de bénéficiaire, l'assuré sera le bénéficiaire de toute prestation payable.

Si votre conjoint ou enfant(s) à charge ne répond(ent) plus aux critères d'admissibilité de la police collective, contactez notre service client au 1 855 747-4717. Un membre de l'équipe du service client vous guidera à travers les étapes nécessaires. Les demandes de résiliation doivent être soumises par écrit.

Lorsque notre bureau est avisé de votre inadmissibilité (par écrit) dans les 6 mois suivant la date d'inadmissibilité, vous pourriez avoir droit à un remboursement de prime de 6 mois.

Définitions des maladies ou affections couvertes

25 maladies graves qui changent une vie

Les définitions des maladies ou affections couvertes suivantes sont conformes aux Définitions de référence de maladies graves publiées en 2013 par l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP). Si vous êtes assuré aux termes d’un régime collectif d’assurance maladie grave offert par Solutions pour les marchés spéciaux, veuillez vous référer à votre sommaire des garanties d’assurance ou à votre livret résumant les garanties d’assurance pour obtenir les définitions présentement en vigueur aux termes de votre régime d’assurance collective.