Plaintes
Si vous êtes insatisfait par rapport à un produit ou un service, parlez à un représentant du service à la clientèle. Si vous êtes insatisfait du niveau de service offert par le représentant du service à la clientèle, veuillez demander de parler à son supérieur.
Service à la clientèle des Solutions pour les marchés spéciaux
- Heures d'ouverture: De 6 h 30 à 16 h 30 heure normale du Pacifique
- Sans frais: 1-800-266-5667
- Région de Vancouver : 604-737-3802
Si, après avoir effectué l’étape 1, vous n’avez pas de résolution satisfaisante à votre plainte, veuillez écrire au Service à la clientèle des Solutions pour les marchés spéciaux à l’adresse ci-dessous :
Solutions pour les marchés spéciaux
- iA Groupe financier
- 400-988, rue Broadway Ouest, C.P. 5900
- Vancouver (Colombie-Britannique) V6B 5H6
Si le problème n’est toujours pas résolu, vous pouvez demander une révision par l’Officier des plaintes de iA Groupe financier. L’Officier des plaintes évalue les plaintes et propose des solutions équitables. Toute demande de révision doit être soumise à l’Officier des plaintes par écrit. Soyez assuré que votre demande sera traitée de manière confidentielle.
Résidents du Québec, de l’Ontario et des provinces de l’Atlantique
iA Groupe financier
- Siège social
- Officier des plaintes
- 1080, Grande Allée Ouest
- C. P. 1907, succursale Terminus
- Québec (Québec)
- G1K 7M3
Résidents de l’Ouest canadien :
iA Groupe financier
- Centre de services de Vancouver
- Officier des plaintes
- 400-988, rue Broadway Ouest, C.P. 5900
- Vancouver (Colombie-Britannique)
- V6B 5H6
- E-mail: officierdesplaintes@ia.ca
Si vous avez effectué toutes les étapes précédentes et vous êtes toujours insatisfait du traitement de votre plainte, vous pouvez faire suivre une demande de révision par écrit à l’Ombudsman des assurances de personnes (OAP).
Ombudsman des assurances de personnes (OAP)
- Téléphone: 1-888-295-8112
- Site Web: www.olhi.ca
Veuillez noter que lorsque vous demandez une révision, vous devez fournir une copie de toute correspondance envoyée et reçue lors des étapes précédentes. Tout renseignement divulgué pendant le processus de médiation demeurera strictement confidentiel.
Note pour les plaignants au Québec
Au Québec, l’Autorité des marchés financiers est l’autorité réglementaire des institutions financières. Si vous n’êtes pas satisfait du processus d’évaluation de votre plainte ou des résultats de l’évaluation, vous pouvez demander que le dossier soit transféré à l’Autorité.
Autorité des marchés financiers
- Sans frais : 1-877-525-0337
- Région de Québec : 418-525-0337
- Région de Montréal : 514-395-0337
- Courriel : information@lautorite.qc.ca
- Site Web : www.lautorite.qc.ca