FAQ

Questions générales

Nous voulons que votre procédure de réclamation soit aussi simple que possible. Si vous devez déposer une réclamation, veuillez contacter notre service à la clientèle au numéro sans frais 1 800 266-5667. Un spécialiste des réclamations vous guidera dans les étapes nécessaires.

Vous pouvez assurer votre nouveau-né sans examen médical tant que vous soumettiez votre demande dans les 90 jours qui suivent sa naissance.

Veuillez remplir la demande d'ajout d'un enfant à votre régime existant et la soumettre à notre bureau.

Veuillez remplir le formulaire de modification de nom et/ou d'adresse et le soumettre à notre bureau. Si vous changez de nom, nous vous délivrerons un nouveau certificat d'assurance.

« Conjoint » s'entend le conjoint légal d'un Membres, à condition qu'il n'y ait pas d'accord de séparation, ou une personne qui vit maritalement avec le membre depuis une période d’au moins 12 mois consécutifs.

s’entend de votre enfant naturel, beau-fils ou belle-fille ou tout enfant adopté légalement, qui est âgé de moins de 21 ans, qui ne travaille pas plus de 30 heures par semaine sauf s’il fréquente une école, un collège ou une université reconnue, célibataire et entièrement à la charge de ses parents; ou âgé de 21 ans mais de moins de 25 ans (moins de 26 ans pour les résidents du Québec).

Oui, à condition que votre couverture totale ne dépasse pas le maximum disponible. Pour augmenter votre couverture, vous devrez remplir une nouvelle demande. Les diminutions de couverture nécessitent votre autorisation écrite. Celle-ci peut nous être envoyée par courrier. Indiquez le montant total de la couverture que vous souhaitez obtenir, votre nom complet, votre numéro de police et votre numéro d'adhérent. Veuillez-vous assurer que vous avez signé et daté votre demande.

Veuillez noter que les tarifs pour les non-fumeurs s'appliquent aux personnes qui, au moment de la demande, n'ont pas fait usage de tabac, de nicotine ou de cannabis mélangé à du tabac sous quelque forme que ce soit au cours des 12 derniers mois. Si vous répondez à ces critères, veuillez remplir le formulaire de demande de tarifs pour non-fumeurs et le soumettre à notre bureau.

Veuillez remplir le formulaire d'accord de débit préautorisé (DPA) et le soumettre à notre bureau. Les changements de méthode de paiement prendront effet à la prochaine date de facturation suivant la date de réception de votre demande.

Pour les produits pour lesquels une désignation de bénéficiaire est applicable, la désignation de bénéficiaire peut être modifiée à tout moment par instruction écrite, sauf si le bénéficiaire a été désigné de manière irrévocable.

Veuillez noter qu'au Québec, si vous désignez votre conjoint (sauf conjoint de fait) comme bénéficiaire, cette désignation est irrévocable, sauf indication contraire de votre part.

Pour effectuer un changement, vous devez remplir le formulaire de désignation de bénéficiaire.

Assurance-vie temporaire

Les membres peuvent désigner n'importe quelle personne comme leur bénéficiaire. Les membres sont les bénéficiaires des prestations de conjoint, à moins que le conjoint ne désigne un autre bénéficiaire. Veuillez noter qu'au Québec, si vous désignez votre conjoint (à l'exception du conjoint de fait) comme bénéficiaire, cette désignation est irrévocable, sauf indication contraire de votre part.

Enfant à charge pour assurance vie temporaire ou pour assurance maladies graves.

Le membre est le bénéficiaire de la couverture de conjoint et l'enfant.

La couverture maladies graves.

Il n'y a pas d'attribution de bénéficiaire, l'assuré sera le bénéficiaire de toute prestation payable.

Couverture maladies redoutées décès et mutilation accidentels

Le membre peut désigner toute personne comme son bénéficiaire. Le membre est le bénéficiaire des prestations de conjoint, à moins que le conjoint ne désigne un autre bénéficiaire. Veuillez noter qu'au Québec, si vous désignez votre conjoint (à l'exclusion du conjoint de fait) comme bénéficiaire, cette désignation est irrévocable, sauf indication contraire de votre part.

Si vous n’êtes plus activement à l'emploi, si vous n’avez plus d’adhésion active, ou si un conjoint assuré ou enfant(s) à charge ne répond(ent) plus aux critères d'admissibilité de cette police collective, contactez notre service client au 1 800 266-5667. Un membre de l'équipe du service client vous guidera à travers les étapes nécessaires. Les demandes de résiliation doivent être soumises par écrit.

Lorsque notre bureau est avisé de votre inadmissibilité (par écrit) dans les 3 mois suivant la date d'inadmissibilité, vous pourriez avoir droit à un remboursement de prime de 3 mois.

Définitions des maladies ou affections couvertes

25 maladies graves qui changent une vie

Les définitions des maladies ou affections couvertes suivantes sont conformes aux Définitions de référence de maladies graves publiées en 2013 par l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP). Si vous êtes assuré aux termes d’un régime collectif d’assurance maladie grave offert par Solutions pour les marchés spéciaux, veuillez vous référer à votre sommaire des garanties d’assurance ou à votre livret résumant les garanties d’assurance pour obtenir les définitions présentement en vigueur aux termes de votre régime d’assurance collective.